Un peu d'histoire...

Les premiers élèves de l’école Saint Clair vivaient en 1898…


Honorable établissement que notre école Saint Clair qui n’a cessé, en traversant le siècle, de croître et se développer.
Le centenaire de l’école, dignement relayé par la presse locale, a ainsi pu faire prendre conscience aux enfants de 1998 à quel point leurs aînés des années 40 vivaient dans un environnement bien différent du leur, depuis les vaches de la ferme du Rû qu’on entendait beugler en classe jusqu’à l’absence de mixité dans l’école.
En effet, il faut attendre 1981 pour que les petites filles se mêlent aux petits garçons dans les classes.
Entre-temps, l’école avait passé un contrat d’association avec l’Etat.
Depuis sa création, l’école était dirigée par des religieux. En 1995, Madame Jacqueline Arnoult, laïque, reprend le flambeau lasalien hérité de Saint Jean-Baptiste de la Salle et des Frères des Ecoles Chrétiennes. D’importants travaux de rénovation vont marquer les débuts du nouveau siècle.
En 2006, c’est Madame Andrée Chan qui prend la Direction.
Aujourd’hui, notre école poursuit son chemin en se modernisant, en adaptant ses locaux à l’accueil de tous, sans perdre son identité, pour qu’un jour d’autres petits enfants se fassent eux aussi raconter leur école par ceux qui y étaient élèves au début des années 2000…